Verrues
Les verrues sont des excroissances de peau, qui poussent principalement sur les pieds, les mains, mais également sur d’autres parties du corps notamment les coudes et les genoux, et sous une forme plus vicieuse, sur les parties génitales.
Elles peuvent avoir un aspect râpeux, lisse, rond, et s’attrapent le plus souvent par contact cutané avec une personne qui en possède et qui transmet son affection, c’est pourquoi elles sont très courantes dans les cours d’école, les loisirs collectifs, les espaces humides de type piscine, sauna et spa qui ont le pouvoir de les cultiver à merveille. C’est pourquoi il est souvent préconisé de ne pas marcher pieds nus dans ce type d’établissement, de se servir toujours de sa propre serviette et de ne pas s’asseoir directement sur les parties communes. Elles prolifèrent donc particulièrement pendant l’enfance et l’adolescence, apparaissant et disparaissant souvent aussi vite, naturellement, au bout de quelques mois, tandis qu’il faut appliquer pour certaines un traitement local, ou les brûler par cryothérapie à l’azote chez le dermatologue. Le stress et la fatigue sont également cause de leur développement.
Bénignes, elles doivent cependant être surveillées de près, il arrive qu’elles soient particulièrement inesthétiques, un simple rendez-vous chez un spécialiste suffira à les anéantir.
Les verrues plantaires, plus profondes font partie des plus difficiles à éliminer et peuvent requérir plusieurs interventions progressives pour arriver à les extraire définitivement ! Prenez toutes les précautions d’hygiène et surveillez-vous de près !