Traitements
Le traitement idéal est la prévention, l’attention particulière que vous accordez à vos pieds et vos mains, surtout s’ils sont malmenés par votre quotidien, la pratique d’un sport, la routine professionnelle.
Vous pouvez pour se faire leur prodiguer des soins réguliers, des bains d’eau chaude, de massages, des gommages plus ou moins intensifs pour ôter les peaux mortes, l’aide d’une pierre ponce, d’une lime, mais aussi les enduire de crèmes hydratantes, apaisantes, relaxantes. Si votre peau est correctement nourrie, elle aura moins de chance de développer la présence de durillon. La douceur est donc le critère numéro 1 pour éviter la formation de durillons.
Si malgré tout cela vous souffrez d’un durillon, vous pouvez dans un premier temps acheter un pansement spécifique visant à le réduire en pharmacie, qui va le ramollir, l’assouplir et le réduire. Si cette solution ne suffit pas, rendez-vous chez un podologue qui pratiquera un examen précis de vos pieds, et vous prescrira un coricide, si vous ne présentez pas de contre-indications. Si ce dernier traitement s’avère nul, vous retournerez le consulter et il procédera probablement à l’exérèse chirurgicale de votre durillon. N’hésitez pas à consulter pour avoir plus de précisions !