Remèdes naturels
Pour prévenir les durillons, rien de tel que les remèdes de grands-mères et autres astuces naturelles, qui ne font pas appel à des lotions assez corrosives et peuvent soigner leur apparition, et les guérir souvent.
Afin de décongestionner l’inflammation, vous pouvez préparer vous-même une mixture à base de feuilles de lierres et de jus de citron macérés pendant deux heures avant de l’appliquer toutes les nuits sur votre durillon jusqu’à ce qu’il finisse par se détacher. Une autre recette consiste en un cataplasme d’ail écrasé dans de l’huile d’olive, à renouveler pour venir à bout du durillon. Les bains de pieds avec de l’argile verte vous adouciront aussi la plante des pieds évitant leur prolifération. Les danseuses d’antan, aux pieds si malmenés, avaient pour habitude de se concocter un mélange à base de vinaigre, de mie de pain, qu’elles appliquaient toute la nuit pour ramollir le durillon, avant de l’enlever à l’aide d’une petite râpe le matin.
Vous pouvez également mixer trois cuillérées de café avec la même quantité de jus de citron, ajoutez cinq aspirines en poudre, pour obtenir une pâte épaisse à appliquer sur le durillon avant de l’entourer d’une serviette chaude qui appuiera l’effet du remède et vous permettra de l’ôter tout simplement au bout de 15 minutes. La peau de banane, la résine de sapin, le miel, l’orange, autant d’ingrédients bénéfiques pour leurs vertus ramollissantes, adoucissantes, nettoyantes, décapantes, qui permettent de venir à bout de vos durillons de la manière la plus naturelle qu’il soit !