Mycoses
Une mycose est une affection causée par la prolifération de minuscules champignons, pouvant toucher de nombreuses zones du corps.
Les milieux humides favorisent sa multiplication. La mycose des orteils, nommée également « pied d’athlète »se développe, car les pieds sont directement mis au contact avec cette proximité qui constitue une véritable serre à microbes, notamment dans les douches, les piscines, les saunas, hammams, c’est pourquoi les sportifs en sont très souvent infestés.
La chaleur et l’humidité aidant à sa prolifération, il est préférable de vous chausser si vous fréquentez ce type d’endroit. Si vous empruntez des chaussures d’une personne sujette à la mycose des pieds, il y a de fortes chances pour que vous la contractiez à votre tour, de même avec le linge de toilette. Veillez à conserver vos affaires intimes et personnelles en lieu sur et pensez « hygiène » avant de tout vous échanger avec vos petits camarades de vestiaires ou de douche.
Ces champignons peuvent se localiser sur la peau, mais aussi sur l’ongle qui sera alors petit à petit dévitalisé, en passant par les étapes de la fragilisation, décoloration, effritement, déformation. L’application d’un traitement local sera bénéfique à long terme, il va falloir vous armer de patience. Alors, pour éviter ce type de désagrément pensez que rien ne vaut la prévention et prenez soin de vos pieds !