Durillon > Causes

Causes

Si vous dansez toute la nuit avec des chaussures trop petites, êtes un adepte des randonnées, marchez des heures dans la ville, grimpez les falaises, vous tenez mal, accordez un soin tout particulier à vos pieds, car à force de les maltraiter vous pourriez développer un ou des durillons sur la voûte plantaire.

Causes

Évitez donc les chaussures pointues, resserrées à l’extrême et trop étroites, qui compressent votre pied, celles dont la semelle vous chauffe le dessous du pied en quelques heures de port, mais aussi les mauvaises postures. Si vous faites du sport, achetez les chaussures adéquates pour le sport concerné sous peine de souffrir le martyr ! Devant la douleur et la mauvaise position du pied dans sa chausse, le corps réagit.

Pour contrer cette compression ou ce frottement, il forme un excès de peau, nommé scientifiquement l’ hyper kératinisation, sorte de défense supplémentaire, de coussin pour votre pied, excepté que cette formation se concentre en un seul endroit et que l’amas de chair va produire un effet dérangeant et douloureux des plus déplaisants, qui se ressentira d’autant plus de la fréquence de vos pas. Sur les mains, le phénomène se développe par l’utilisation fréquente d’outils et la répétition de gestes, comme cela est le cas pour les gymnastes par exemple, qui passent de longues heures à s’accrocher à leur barre. Une seule solution pour la prévention, des soins réguliers et appropriés pour adoucir les zones traumatisées.