Durillon > Ampoules

Ampoules

Grands et petits marcheurs sont forcément un jour sujet aux ampoules, ces petites bulles pleines d’eau qui se forment à cause du frottement et font terriblement mal si elles finissent par claquer, vous laissant la peau à vif !

Ampoules

Danseurs, runners, shoppers, tous ceux qui arpentent les routes, le dance floor, les montagnes, le trottoir et le bitume y sont un jour confrontés ! À force d’irritation contre votre chaussure, l’épiderme se détache du derme, formant l’ampoule, emplie de lymphe, qui risque de grossir si vous continuez à solliciter vos pieds, et au pire d’éclater. Si vous devez continuer à porter les mêmes chaussures avec une ampoule qui a percé, sachez que vous allez souffrir !

Si vous avez développé une ampoule, mieux vaut ne pas la percer, mais l’enrober avec un pansement spécialement prévu à cet effet, acheté en pharmacie et qui contient une sorte de gel cicatrisant qui va apaiser et réduire ce petit désagrément rapidement. Imperméable, vous pourrez garder ce type de pansements deux jours, et sachez qu’ils sont également efficaces si l’ampoule a percé, en agissant comme un soin pour réduire la plaie.

Pour minimiser le risque d’ampoule, ne portez pas de chaussures trop serrées ou rigides, de chaussettes en acrylique, et gardez toujours à proximité des chaussures déjà « faites » pour les porter au moindre signal d’échauffement de vos pieds !